ce que je veux

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  • Votre bébé ou votre enfant est arrivé : félicitations !

    En plus de la famille et vos proches, n’oubliez pas les quelques formalités administratives à effectuer.

    Auprès de l’Administration communale du lieu de la naissance.

    • Dans les 15 jours de la naissance, la maman, le papa, ou les deux parents se rendent auprès de l’Administration.
      • Emportez le certificat de naissance (délivré par la maternité ou la sage-femme si la naissance a eu lieu à domicile ou en maison de naissance), vos papiers d’identité et le carnet de mariage éventuel.

    L’Administration communale transmet les informations à la commune de résidence de l’enfant ; celle-ci l’inscrit alors au registre de population.

    Trois documents officiels vous seront alors remis contre signature :

    • une attestation de naissance destinée à la mutuelle,
    • une attestation pour la demande d’allocations familiales,
    • un certificat de vaccination anti-poliomyélite.

    Auprès de votre employeur
    Auprès de votre mutuelle
    Auprès de la caisse d’allocations familiales

    En cas d’adoption, n’oubliez pas d’accomplir les formalités administratives indiquées par votre service d’adoption.

    Anouchka MAILLEUX, Coordinatrice de la Maison de l’Enfance
    Basse-Cour, 15
    6940 Barvaux
    Tél. 0473/ 30.17.71
    enfance@durbuy.be

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