ce que je veux
Accueil > Economie > L’ADL et ses projets > Premier salon des produits locaux et équitables

Premier salon des produits locaux et équitables

  • Nous sommes partis d’un constat : de nombreux producteurs sont présents sur notre territoire, mais peu d’entre eux sont connus par les familles durbuysiennes et les professionnels de l’art culinaire, les restaurateurs.
    Il devenait, dès lors, pertinent de provoquer une rencontre entre ces différents acteurs locaux.
    Aussi, afin de permettre la naissance de nouveaux partenariats professionnels, l’ADL a organisé un salon des produits locaux et équitables le 7 mai 2012 au Syndicat d’Initiative de Barvaux.
    L’occasion de rencontrer les producteurs locaux, de goûter leurs produits, d’en savoir plus sur leur production, ... Ce salon a également été l’occasion de mettre en valeur une grande partie des produits issus du commerce équitable en encourageant les commerçants, les restaurateurs, les propriétaires de chambres d’hôtes d’avoir recours à des produits éthiques et respectueux de la valeur travail.

    Sept producteurs de la Commune ont répondu présent, ainsi que quatre distributeurs de produits équitables. Quant au public, outres de nombreuses familles de la région, plus d’une vingtaine de restaurateurs ou de gestionnaires de chambres d’hôtes ont répondu à l’invitation.

    Un beau succès !

    Voir l’album-photos du salon ici

  Durbuy, c'est aussi

Rechercher
Répertoire économique
Nos indépendants
Emploi
Dans la Commune
A vendre/A louer
Pour votre activité
Témoignages
L'ADL est allée à leur rencontre
Newsletters
L’ADL vous informe
Articles de presse
Epinglés pour vous
Facebook
La page de l'ADL
Vos déplacements
La Mobilité